La critique suivante va émettre un clivage entre les deux grandes parties de ce court métrage. La première est celle des scènes se passant à l'extérieur et la seconde à l'intérieur de la maison.
- On commence par une belle journée ensoleillée, ou tout va bien mêle trop bien jusqu'à ce que charlot arrive. Des son arrive l'on fais face à un slap stick conventionnel. Les bagarres s'enchaînent au rythme des gags.
Sauf que charlot est piège, poursuivis pas ces deux hommes il tombe dans leur demeure et sympathise avec la fille et la femme d'un des deux hommes.
C'est alors qu'on en vient a la seconde partie
Arrive dans la maison, charlot provoque encore quelque gag jusqu'à sa métamorphose en femme. C'est la que l'on conçoit l'immense talent de charlot car il joue la femme parfaitement au point que notré oeil doute. C'est une illusion parfaite.
C'est alors que A woman ou en francais mam'zelle charlot est un film simple comme on les aimes et qui se regarde facilement sans modération ou les acteurs sont aussi géniaux que la musique qui accompagne ce court métrage et le spectateur dans une des aventures de ce sacré charlot