l'idéalisme à l'aube de la mort !
imaginez pouvoir vivre votre vie entière en une nuit ! imaginez vous libre juste un instant , le temps que la lune cède son tour de garde au soleil ! Si vous arrivez pas à vous projeter ; nocturama le fera pour vous !
Puisque oui, dans sa dernière réalisation, Bonnello nous réalisé un thriller que l'on pourrait nommé de moderne.
Suivant l'histoire de nos protagoniste le film se sépare sans hésiter en deux parties.
Tout d'abord je trouve la première partie beaucoup plus intéressante que la seconde. Durant celle ci, Bonnello provoque à travers ces images un silence aussi sublime qu intriguant.
Ce silence récurrent entre quelques répliques permet au spectateur de se plonger dans le film et à se questionner à ce qu'il est entrain de regarder !
La tension monte légèrement au fil du film ! Notamment le moment où nous pouvons faire face au début de leur plan ou le plus vieux du groupe s'en va tuer un homme et sors dans la rue avec le revolver !
Je tiendrais seulement à souligner dans l'atmosphère, ce silence qui est intéressant dans ce film
Par la suite je tiens aussi à dire que dans ce film , qu'importe la première ou seconde partie, ce film à deux problèmes à mon goût dans la réalisation, le premier étant que l'on fais face à presque deux heures de plan séquence, ce qui est très déstabilisant ! Mais bon l'autre problème étant le recyclage des plans qui peut paraître insensé ! Puisque nous entrons dans l'histoire , on nous donne le chapitre suivant et de nouveau on nous ramène à la page précédente !
Par contre la deuxième partie est beaucoup moins allechante que la recette de la première ! L'on passe brusquement du bon thriller à suspense à une bande de pote aimant la vie à en vivre dans l'excès et la luxure.
Le film a beaucoup de points positifs et négatifs mais au fond dans ce long métrage la mort l'emportera toujours avec une manière certes originale de montrer les différents points de vues de la mort du premier protagoniste mais pour autant une manière pas assez assumé par le réalisateur !
Mais dans cette idéalisme à l'aube de la mort les questions restent nombreuse ! Dont celle qui est de se demander :
Pourquoi ont ils fais cela ?