Man Of Steel
Krypton est sur le point de disparaître. Une rébellion éclate avec à leur tête le General Zod qui souhaite passer au pouvoir, afin de tenter de sauver son peuple. Jor-El et Lara Lor-Van ont réussies une chose que tout les Kryptoniens pensaient être impossible, donner naissance par voie naturelle, ils décident alors que leur enfant est l'espoir de leur race et l'envoi donc sur une planète du nom de Terre.
Hé bien après visionnage je me dis que les films DC Comics se prennent beaucoup plus au sérieux que les films Marvel et cela fais plaisir. Plaisir, parce que ça permet d'avoir des films qui n'ont pas la même approche des film de super héros.
Le film est plutôt bien réaliser par Zack Snyder , on entre bien dans la peau du personnage grâce a des mouvement de camera vont donnant l'impression que vous êtes Superman. Les scènes d'action semble presque réaliste et sont plutôt agréable surtout tout les effets d'explosions de bâtiments ( et je peux vous dire que vous allez en voir des bâtiment se faire descendre) en revanche les combat sont un peu trop "dessin animesque", mais bon cela est compliqué de rendre la chose plus réaliste avec des héros aussi puissant et irréaliste. Je regretterais également une approche du film trop Americannesque et un déroulé de film déjà vu.
Niveau casting, Jor El/ Russel Crowe jouant le père de Superman (un petit rôle) Clark Kent/Henry Cavill qui joue plutôt la vieille image que je me faisais du super héro au slip rouge, un personnage lisse avec peu d’émotion et plutôt beau gosse. Amy Adams/ Lois Lane qui joue plutôt pas mal et qui je trouve est également très belle. Micheal Shannon/ Géneral Zod le méchant du film, je l'ai trouvé parfois un peu ridicule ( surtout sa coupe de cheveux) par contre l'acteur joue plutôt bien.
Man Of Steel est au final un film de super hero pas mal, des scènes d'actions efficaces et réussis, des acteurs plutôt pas mal mais il est gâché par une impression de déjà vu et d'un trop côté armée américaine.