Enfin un slip qui ne jure pas !!
On en prend plein la gueule dès le début, puis ça se calme et on découvre la vie de Clark Kent au présent et son enfance version flash back. Ca finit bien évidemment en nous en mettant plein la tronche.
Forcément, lorsque Superman met une droite à un mec, il le projette à 500 mètres. Donc si il y a plusieurs méchants qui ont sensiblement la même force, ça te détruit une ville en trois coups de poing. On dirait du DBZ ! J'ai d'ailleurs trouvé toutes les scènes d'action visuellement magnifiques.
Superman ne fait pas partie de mes super héros favoris, il a une puissance de malade assez jouissive, mais il a cet affreux slip rouge et il lui suffit de ne pas mettre de gel et enfiler des lunettes sur son nez pour passer inaperçu... C'est léger pour ne pas aimer un mec, mais moi ça me suffit.
Zack Snyder m'a offert du grand spectacle, et même si il y a encore quelques conneries - comme dans tout film américain j'ai l'impression - j'ai été en quelque sorte réconcilié avec Supercalbute.
Je ne peux m'empêcher de partager quelques trucs qui m'ont fait marrer :
- lorsque superman enfile son nouveau costume, il a quand même pris le temps de se raser dans le vaisseau avant de sortir de ce dernier.
- tout le long du film on entend parler de Clark Kent en sauveur de l'humanité, protecteur du monde, pour à la fin entendre un général lui dire "êtes vous avec l'Amérique ?". Bah oui, le monde se résume au E-U, au cas où on aurait oublié.