Man of Steel par Joro Andrianasolo
J'aime. Les séquences de baston les plus impressionantes que j'ai vues depuis Final Fantasy VII Advent Children il y a donc ... 7 ans. Zack Snyder y est allé très fort dans la démesure: pas de limites dans les changements de décor, un coup de poing qui envoie en orbite, on casse absolument tout sans restriction, le moindre building dans les quelques kilomètres est assuré de s'effondrer dans les quelques secondes qui suivent le début d'un combat entre kryptoniens. C'est digne d'un jeu vidéo à la Dead or Alive et ptet ce qui se rapproche le plus de ce que je voyais dans DBZ quand j'étais gamin.
Le rythme est bien soutenu comme il faut, pas eu le temps de m'ennuyer durant les (presque) 2h30. La construction en flashback alterné avec le présent est pas mal réussie et le casting fait plutôt honneur à chaque personnage (Michael Shannon, excellent comme à son habitude et Russel Crowe vieillit plutôt bien). Je regrette un peu l'absence totale de Lex Luthor (la seule mention discrète de son personnage étant les camions Luthor Corp qui se font défoncer
pendant la bataille) et les vilains placements de produits Nikon un peu trop envahissants. Amy Adams est craquante, elle a toujours ses traits un peu adolescents, j'ai du mal à croire qu'elle a bientôt 40 balais.
Merci, à l'équipe du film d'avoir viré le slip par dessus le pantalon, par contre, un détail qui m'a toujours chiffonné chez Superman, comment les gens font-ils pour ne pas le reconnaître en Clark Kent, alors qu'il a même pas de masque ou n'importe quoi qui cacherait sa gueule ??