Un Pouvoir sans Limites, et alors ?
Zack Snyder, un réalisateur critiqué, alors que certains ne comprennent même pas pourquoi ils le haïssent. Il se démarque par le visuel de ses films aux effets spéciaux nombreux et toujours de très bonne qualité. Les blockbusters ont, aujourd'hui, une mauvaise image, si bien que beaucoup disent du mal d'un film juste parce qu'il a un gros budget. Man Of Steel est le premier film Superman où ses pouvoirs sont reconnus et présentés comme démesurés, ce qui en fait également un défaut du film, mais qui devrait être justifié dans le second volet. C'est également le premier film Superman, où le personnage doute sur ses actions futurs et comment y parvenir. Il n'est pas destiné à être Superman, et son costume n'est pas tricoté par Martha. Les références aux comics sont nombreuses, plus ou moins visibles. Mais surtout, l'humour, est présent, mais comme dans les films Marvel Studios qui nous étouffent avec. Il est ici, mesuré et dosé de sorte à ce que les scènes restent épiques.
La musique de Hans Zimmer, même si elle n'est pas aussi marquante que sur la Trilogie de Nolan, elle correspond parfaitement et intensifie le ressenti sur certaines scènes.
Un bon divertissement, surtout pour les lecteurs de comics, pour ceux qui veulent mieux connaître Superman ou ceux qui pensaient que Superman n'étaient qu'un abruti en slip.