J'avais aimé Watchmen. Dans l'ensemble.
J'avais aimé la saga The Dark Knight. Dans l'ensemble.
Autant dire que j'attendais beaucoup de ce film. Snyder et Nolan, Zimmer à la musique, une bande-annonce qui annonçait un magnifique blockbuster d'auteur... Michael Shannon en Zod, Russel Crow en Jor-El... J'étais aux anges. Pourtant pessimiste de nature, je ne pouvais pas concevoir que ce film puisse possiblement être une déception.
L'introduction sur Krypton était super. Je n'en attendais pas moins.
Et ensuite, plus rien. De la baston, des dialogues expédiés, des flashback inutiles, des situations téléphonées, du gris, des zoom, des effets spéciaux moches... Seul le soundtrack de Zimmer était à mon goût.
Encore maintenant, ce film me fait enrager. Je m'attendais à un putain de scénario, un méli-mélo spatio-temporel avec Krypton qui donnerait lieu à des super flashback et flashforward ! Un scénrio complexe ! Des dialogues puissants ! Des personnages torturés, du drame, bref l'opposé de ce truc !
C'est vide, c'est creux, c'est moche, il n'y a rien à en tirer. C'est du Marvel sans humour, et encore, Marvel a des persos attachants, des situations et dialogues travaillés, leur problème vient des scénarios (surtout en phase 1). Là il n'y a juste rien à sauver. Quelle perte de potentiel. Atroce.
Finalement j'ai eu ce qui manquait à ce film dans Interstellar, mais ça reste tellement dommage. Tristesse infinie.
Et ce "S" en animation flash à la fin, beeeurk !