Excellent court-métrage !
L'idée est toute bête mais bien exploitée ; le contexte est bien pensé, c'est complètement absurde mais ça fonctionne totalement. Les interventions du second personnages sont judicieuses. La manière dont on en apprend plus est bien trouvée. La chute est très très bonne. C'est très drôle, quoi !? Et puis c'est même poétique : le passage où elle feuillette son bouquin est triste à souhait, et ça colle parfaitement avec le reste du récit.
La mise en scène est très bonne : le décor est simple, efficace. Le réalisateur va à l'essentiel au niveau du découpage, il montre ce qu'il faut voir, il ne déborde jamais. Le maquillage est super réussi, avec tous les détails qu'il faut. Les accessoires sont également bien trouvés. Le choix des couleurs fonctionne bien, il y a une cohérence. La musique est parfaite : ce petit air tout triste, puis la manière dont ça se coupe. Enfin, l'actrice fait du très bon boulot, le moment où elle pleure est touchant, mais cela n'enlève rien de son talent de comédienne : son langage corporel est maîtrisé de manière à faire rire avec peu (une gestuelle envahissante aurait dévalorisé le maquillage ainsi que le récit) ; la serveuse joue plutôt bien aussi (et quel cul!).
Bref, voilà un bel exemple de court-métrage qui tient la route ; l'auteur n'en fait pas trop, le réalisateur et son actrice sont au service de cette histoire et n'en font donc jamais trop.