Plastic bag of the Warrior
Au secours ! Je suis à la fois consterné par le film et par son titre « francophone ». Comment le titre de ce film peut-il être Manhattan Samouraï ? Il n'y a ni Manhattan, ni Samouraï.
L'histoire se passe clairement à Los Angeles. Les vues aériennes de la ville permettent facilement d'identifier la U.S. Bank Tower ou Library Tower, bâtiment que l'on voit très régulièrement dans toutes les séries américaines qui se déroulent dans la cité des anges (tour blanche avec son toit en forme d'étoile et son héliport).
En même temps, l'histoire se passe peut être à New York. Mes quelques « absences » ne m'ont pas permises de cerner toutes les « subtilités » du scénario... Dans ce cas là, c'est la réalisation qui est littéralement à l'Ouest.
Côté Samouraï, il n'y a pas l'ombre d'un bout de sabre. Ainsi, le vilain de l'histoire ne perd pas une goutte de sang. Il meurt tel un vulgaire poisson traversant un agglomérat de déchet dans l'océan. Etouffé par un sachet plastique !
J'en conclut que les petits gars de Condor Entertainment, la boite d'édition du DVD, ont fixé le titre sans même regarder le film. En même temps je les comprends un peu.
Dans la même logique, la comparaison à Ninja Assassin est à côté de la plaque. Ce dernier film n'est déjà pas inoubliable, mais on moins il n'y a pas mensonge sur la marchandise : un ninja assassine à tour de bras, avec renforts d'armes tranchantes et de giclées de sang. Ainsi, l'action, qui pourrait donner un peu d'intérêt au film, pour relever le niveau d'un scénario et d'un jeu d'acteurs médiocres, n'est pas non plus au rendez-vous. Il y a davantage de mélo et de blabla que de baston. Un comble pour un film de ce genre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Combat