Bon, des films qui prennent Hollywood pour sujet et qui prennent le parti de dézinguer ce monde de tarés, de pourriture et de vanité, y’en a déjà eu pas mal. Du coup, on se dit : à quoi ça sert d’en faire encore un autre ? Eh bien, à rien. Oui mais bon, c’est quand même Cronenberg à la manœuvre, ça doit valoir le coup, non ? A priori, oui. Mais en fait, non. On ne s’ennuie pas complètement, mais c’est tellement vain. Et pas subtil pour deux sous. Cronenberg semble avoir définitivement perdu la main. C’est triste. Le jury de Cannes a refilé le prix d’interprétation féminine à Julianne Moore, je ne comprends pas pourquoi. Sa prestation n’a rien d’exceptionnel (à moins que jouer une scène de constipée qui pète bruyamment assise sur les chiottes soit considéré comme le must de l’interprétation, de l’innovation, voire de la prise de risque). La seule à tirer son épingle du jeu, la seule satisfaction du film, c’est Mia Wasikowska, qui poursuit intelligemment son petit bonhomme de chemin.

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le 23 févr. 2015

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CharlieBrown

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