Ne suivant plus les dernières sorties des longs-métrages vidéo de l'ancienne Star Bankable Bruce Willis (Boire et Déboires, Brooklyn Affairs), je n'hésite pas à jeter cependant un p'tit coup d'œil quand j'ai la chance ou la malchance d'en découvrir un sur la TNT ! Dans ce polar direct vidéo, le Roi de vidéo à la demande Willis cachetonne encore dans la deuxième collaboration avec le cinéaste Steven C. Miller (Automaton Transfusion, 64 minutes chrono) après Extraction en 2015 et avant First Kill en 2017. Comme à son habitude son Altesse Sérénissime partage l'affiche en covedette avec un second qui a bien plus de temps présence à l'écran, un collègue déjà rencontrer sur le tournage de L'Armée des douze singes en 1995, Christopher Meloni (Junior, Larguées).
Un homme d'affaires implacable est confronté à l'attaque de la succursale de l'une de ses banques par un gang de braqueurs particulièrement bien organisés.
Au casting de cette traque sans pitié, David Bautista (The Redemption, Army of the Dead), Adrian Grenier (Celebrity, Arsenal), Johnathon Schaech (The Doom Generation, Représaille), Lydia Hull (Bus 657, 10 Minutes Gone), Tyler Jon Olson (The Prince, Force of Nature), Texas Battle (Destination finale 3, Hard Kill), Christopher Rob Bowen et la petite apparition de l'ex-Playmate & WWE Hall of Famer, Torrie Wilson.
Quelle est la différence entre une question et une allégation ?
À une allégation, on ne répond rien, à une question, on répond !
À Cincinnati, des bandits impitoyables et violents attaquent la succursale d'une banque, usant de moyens ultrasophistiqués. Jonathan Montgomery, agent spécial du FBI, arrive sur les lieux et inspecte l'établissement, qui appartient à Jeffrey Hubert, un homme d'affaires sans scrupules. Montgomery constate aussitôt qu'il s'est fait doubler par Mims, un détective de la brigade criminelle qui n'a pas hésité à lui subtiliser une pièce à conviction. L'équipe de Montgomery, rejointe par l'agent spécial Wells, une nouvelle recrue, découvre bientôt que le principal suspect du gang de braqueurs a assassiné le frère de Jeffrey Hubert, quelques années plus tôt...
Et qu'est-ce que tu comptes faire de ça ?
Lui mettre dans le cul bien profond !
J'aime l'idée !
Encore & toujours de la Vidéo à la demande/Direct To vidéo pour papy Willis en 2016, en grand patron Willis reste dans un second rôle de luxe oubliable, il laisse surtout la main à Meloni, Bautista, Grenier & Schaech dans l'enquête routinière de braquage sous la pluie. Un p'tit polar de casse très loin d'Heat où Willis est un peu moins monolithique qu'à l'accoutumer mais faisant le strict minimum physiquement par rapport à son gros chèque. Cependant le récit dans sa première partie de l'enquête est vraiment prometteur en alignant plusieurs séquences de braquages de banques bien orchestrés et quelques répliques sarcastiques disséminer à l'ensemble du casting sont distrayantes bien que la distribution soit sous-exploitée. La mise en scène de Miller abuse des ralentis et autres contre champs, l'intrigue dans sa deuxième partie est confuse et apporte une psychologie à deux balles sur deux personnages et leurs compagnes respectives, le dernier acte est vite expédié, trop de coupe de montage dans la dernière demi-heure bâcle ce Hollywood Night qui s'étale sur une longue durée de 98 minutes !
Que j'aille en enfer si tu vas au paradis !