Je viens de voir Marchands de douleur sur Netflix !
Limite à la rue Liza Drake accepte un job de commercial dans une petite entreprise qui tente de vendre un nouveau produit antidouleur. C'est une histoire vraie !
David Yates signe ici un superbe film dénonciateur des lobbys pharmaceutique en expliquant bien les diverses techniques et abus pour toujours plus surfacturer !
Franchement j'ai bien aimé !
C'est un film très dense qui dénonce beaucoup de choses :
- Les lobbys
- Les techniques pour avoir et garder un monopole commercial.
- les diverses études clinique ayant toutes des limites et des encadrements qui ne sont ensuite pas respecté sur les patients.
- les pots de vin et commissions incitative pour prescrire de plus gros dosages.
Le tout du point de vue d'une employée qui n'a pas spécialement fait d'études de médecine ce qui permet de bien nous identifier en tant que spectateur.
Je pense qu'a sa place nous serions beaucoup à accepté de travailler la dedans en cachant notre conscience derrière les essais clinique.
J'aurais juste aimé en savoir plus sur la folie évolutive du dirigeant de la boite. Tout l'aspect paranoia de l'entreprise est pour moi trop survolé.
Vraiment très bien avec un super rythme et l'on aient rarement perdu car toutes les explications sont claires et répété de diverses manières.
En complément je vous conseille le documentaire Le Pharmacien sur Netflix qui aborde les mêmes thèmes.