Avis rapide avec spoilers parce que ce film ne vaut rien pour le spectateur lambda.
Histoire :
Lisa Cohen est une étudiante de Manhattan, âgée de 17 ans (joué par Anna Paquin) et qui a une vie normale, mais un jour, elle est témoin d’un accident de la circulation.
La victime (Monica Sloane joué par Olivia Thirlby) meurt dans les bras de Lisa.
Lisa se sent responsable de la mort de Monica et elle va résoudre l’enquête, tout en créant des conflits avec son entourage.
Critique :
On a à faire à un film d’auteur dans la mesure où le réalisateur veut rendre son film poétique, avec une belle mise-en-scène et quelques artifices.
Mais le scénario est complètement raté et surtout stupide.
Le personnage d’Anna Paquin est bancal, détectable et ses conflits et sa vie sociale n’ont pas de connexions avec l’enquête.
"Le film n’a aucune raison de s’appeler ‘’Margaret’’
Et des acteurs très connus comme Jean Reno, Matt Damon ou Matthew Broderick sont là pour combler des vides ou pour rendre le film sympathique.
Des films sur des paumés, ça existe comme ‘’Les Valseuses’’de Bertrand Blier ou ‘’L'Ennui’’ de Cédric Kahn, mais ces 2 réalisateurs ne prenaient pas leurs films au premier degré et ils avaient un véritable objectif, alors que chez Kenneth Lonergan, c’est tout le contraire.
Conclusion :
Le film est aussi perdu que son personnage principal, mais ça peut être une sorte de nanar pour se moquer des décisions faites par le metteur-en-scène.