Encore un "Mariage à la...", on est mal barré.
Par pitié, ne vous fiez pas à l'inscription sur l'affiche: "le film anglais le plus drôle depuis des années". Par ce que non, ce n'est pas drôle. Navrant serait un terme plus juste pour décrire cette "comédie" (je mets des guillemets parce que j'ai du mal à placer ce film dans la même catégorie que d'autres vraies comédies anglaises bien meilleures).
Peut-être la présence de Simon Baker y est-elle pour quelque chose, fidèle à lui-même, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mais il n'est pas le seul à patauger dans ce nanar: Une Rose Byrne qui fait trois fois son âge, coincée dans un rôle cliché et inintéressant, et d'autres acteurs dont je ne me souviens pas du nom (faut croire que leur prestation ne m'a pas marquée), qui ne relèvent malheureusement pas l'ensemble.
Ça se veut jouer dans le trash, mais qu'est-ce que c'est niais... Cette scène avec un mec qui joue du violon quand Simon Baker fait sa déclaration, j'ai vraiment eu l'impression que le réal se foutait de la gueule des spectateurs.
Et ce retournement de malade à la fin, mon dieu, quel scénario!
La seule scène à conserver serait celle où Rose Byrne et son mari montrent la vidéo aux parents (je crois), et qui est assez marrante.
Dieu merci, je n'ai pas vu ce truc au cinéma.
J'aurais pu mettre 1, mais bon, je pense qu'il y a pire.