Faute d'une mise en scène réellement savoureuse Mariage à Long Island passe à côté de l'excellente comédie qu'elle aurait du être. Dommage qu'un Woody Allen n'ait pas été à la barre.
Comme c'est un film avec Adam Sandler, c'est d'office descendu et ce n'est pas juste car sans être extra cette comédie qui relate sur une semaine la préparation d'un mariage offre de bonnes opportunités de rire.
Ca manque par moment de tonus et certains passages auraient pu être coupés pour rendre l'ensemble plus dynamique et moins long. Pourtant tel quel Mariage à Long Island n'a rien de mauvais, et sa moyenne générale très faible n'est franchement pas méritée.
L'humour est moins vulgaire que dans d'autres productions avec ce comique, je m'attendais à plus de burlesque or cela se veut un peu réaliste ou sérieux (à sa façon bien sûr), les gags ne tombent pas sur le coup de l'absurde et restent plausibles. Parfois l'histoire joue aussi sur l'émotion.
Les acteurs sont bons, Sandler peut être un bon comédien s'il fait un effort et ici il est en forme. Il va marier sa fille aînée mais il est peu fortuné et l'organisation du mariage risque d'être un fiasco, face à lui Chris Rock (père du marié) incarne un riche docteur qui a du mal à voir tomber la cérémonie dans le rabais. On apprécie aussi la présence de Steve Buscemi qui est à l'aise dans la comédie.
Il manque clairement quelque chose à ce film pour être un incontournable, toutefois ne vous vous fiez aux avis négatifs qui sont à mon sens trop sévères.