On ne sait pas où ça commence, on ne sait pas où ça finira ni comment. En fait, tout le long, on se demande où ça nous mène. Tu crains de voir un bis repetita du "Grand "soir", version plus rythmé, et plus drôle.
La quête que réalise les personnages est ce fameux mariage dont on ne voit pas la couleur pendant une bonne heure, à se demander si il existe. Tu te dis que oui, c'est obligé car tu as vu le nom de Benjamin Biolay au générique de début, que tu attends sa prestation pour voir un peu ce qu'il vaut dans ce registre, et qu'à vingt minutes de la fin, tu l'attends toujours.
Ce film est un road-trip traversant l'Argentine et ses plaines désertiques. Avec des personnages sous médocs à la recherche de pinard ou de météorites. C'est plutôt bien joué, le cadrage, le montage, la musique, tout est assez classique ce qui rétablit le poids dans la balance où se trouve sur l'autre plateau toute la folie des personnages et du scénario.
Cependant, je suis sorti de la salle en disant "Mais pourquoi?".
Tout ce road-trip, une balle prise dans le ventre, une dépression nerveuse, des pseudo-putes, tout ça pour un mariage?
Le genre n'est pas défini, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais se rapproche du road-trip-feel-good-film-de-potes (même si ce sont des frères "Brothers") movie.
Voilà, le moment était sympathique et éphémère, mais ça s'arrête là. On aurait dit un long court-métrage en fait. Voilà, j'ai trouvé ce qui me va pas. Un court-métrage qui se prend pour un long-métrage....