Une réalisation tout à fait correcte. Les éclairages, les décors, les costumes, sont réussis et les acteurs sont plutôt bons. Mais je n'ai pas trouvé un grand intérêt à l'histoire.
Je ne connaissais pas la vie de Marie Kroyer (ni celle de son mari) avant de voir ce film... et je ne sais donc pas à quel point il est fidèle à la réalité. Mais au final, une fois le film fini, je ne suis pas sur de vraiment voir pourquoi faire un film sur la vie de cette femme. En quoi sa vie est elle particulièrement intéressante qu'un film mérite de s'y attarder ? (ou alors c'est peut-être juste le film qui ne sait pas la rendre intéressante ?).
La piste que j'aurai trouvée personnellement la plus intéressante est celle de son aspiration d'artiste (peintre) étouffée par la notoriété et le talent de son mari, lui même peintre de renom. Mais ce sujet n'est au final que très rapidement abordé par le film.
Les déchirements de sa vie conjugale et la séparation avec sa fille (et la position difficile de la femme à cette époque), m'ont parus eux des sujets assez classiques et déjà vus, et j'ai -du coup- le sentiment d'un film qui intéressera surtout (uniquement ?) les passionnés de cette famille de peintres.
Quelques infos supplémentaires...
Peder Severin Kroyer et sa femme Marie Kroyer sont des peintres du groupe de Skagen. Un autre film "Hip Hip Hurra!" (1987 - Kjell Grede) parle de cette période et de ce groupe d'artistes.
Note :
En seconde réflexion... je me demande si le film se penche sur la bonne période de la vie de Marie Kroyer. Car non seulement il débute "trop tard" pour aborder le début de détérioration des relations entre elle est son mari (l'apparition de sa folie)... Mais le choix de la fin est lui aussi assez particulier et peut laisser sur sa faim.