Ce téléfilm fait partie des longs-métrages qui devraient être montrés dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les élèves (harcelés et/ou harceleurs). Ce film démontre plusieurs choses :
L'impuissance et les moyens des professeurs face aux élèves perturbants (j'ai envie de dire nous sommes que le reflet de notre éducation) qui sont incapables de venir en aide à une élève qui ne demande qu'à travailler.
L'écoute moindre des professeurs et de la direction quand les parents demandent à ces derniers de changer leurs enfants de classe.
Mais surtout ce téléfilm montre clairement à quel point notre cher pays est laxiste et ne fait pas grand-chose pour faire bouger les choses que ce soit sur le plan juridique et/ou autres ...
"Petit témoignage me concernant :
Ce film m'a remémoré de mauvais souvenirs car étant un enfant de la rue de quartier j'ai été moi-même un élément perturbateur qui harcelait des élèves avec les gens de ma bande et bien évidemment avec le temps, le recul, les expériences de la vie et autres je dois avouer que par moment il m'est arrivé de culpabiliser pour ce que j'ai fait (il m'est même arrivé de tomber sur l'un d'entre eux en présentant mes plus sincères excuses pour ce que j'avais fait).
Avec les années et les remises en question je m'en suis bien sorti et j'ai bien mûri (heureusement car il faut bien évoluer) et maintenant je suis moi-même père de famille et en voyant ce film j'avoue que je n'ai pas été insensible à l'histoire et autres et j'espère que cela n'arrivera pas à mes enfants car je pourrai redevenir le mec de quartier que j'ai été pour le bien de mes enfants car la justice est trop laxiste."
Je recommande fortement ce téléfilm de qualité.