Présenté au public en avant-première lors du dernier Festival de Deauville, Married life y reçu un accueil plutôt favorable. Avec une telle affiche, difficile de ne pas attirer le spectateur en salle : Brosnan et Cooper y cotoient Patricia Clarkson et la sublime Rachel McAdams.
Etats-Unis, 1949. Harry (Cooper) et Pat (Clarkson) semblent être un couple heureux en fin de quarantaine, vivant une vie confortable. Mais Harry ne sait plus trop où il est en dans son couple, et discute de son projet de quitter Pat pour une autre femme, la ravissante Kay (McAdams), avec son meilleur ami Richard (Brosnan). Tandis qu'il tergiverse sur les façons de quitter sa femme à une époque ou le divorce n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui, Richard et Kay se rencontrent, et Richard tombe immédiatement sous le charme.
Peu à peu, pour Harry, une fatalité s'impose. Plutôt que de construire son futur bonheur sur le malheur de Pat, et pour lui éviter de souffrir, il devra la tuer. Il décide alors de l'empoisonner, et commence à mettre en place laborieusement un plan consistant à la faire mourir heureuse. Pendant ce temps, du côté de Richard et de Kay, les choses s'accélèrent. Mais quand Harry le réalise, il est trop tard : il a déjà lancé son plan pour faire mourrir sa femme...
Dans un rôle totalement à contre emploi de l'agent secret britannique ou du père potentiel chanteur d'Abba, Pierce Brosnan tient ici le rôle d'un américain moyen des années cinquante, célibataire et séducteur, avec son Stetson sur la tête ; et ce rôle lui va comme une seconde peau. On apprécie tout autant de retrouver Chris Cooper dans une interprétation autre que celle d'un ténor de Washington ou d'un responsable d'agence gouvernementale quelconque.
Married life livre une vision sensible des relations de longue durée dans une Amérique encore puritaine, croyant dans les vertus du mariage. Ces deux duos d'acteurs offrent un chassé croisé amoureux où l'amour, la raison et la jalousie ont décidés de jouer à un jeu bien dangereux... Une belle histoire, sur un sujet de fond, que vous pourrez aller voir sans risque de vous ennuyer.