Je suis pas fan de ce film de Burton. Je crois que son gros souci c'est qu'il a terriblement mal vieilli. Pas forcément dans son scénario ou dans sa réalisation, non. Juste dans son humour. Je le trouve trop attendu, trop récurrent même. La majorité du film se résume avec cette phrase : "Les humains font confiance aux extraterrestres, mais à chaque fois ils se font avoir". Du coup bah je m'attendais à chaque scène, et donc je n'ai pas réussi à rire.
Et puis on m'avait vendu ce film comme un détournement délirant des films de science-fiction, et de ce côté aussi je m'attendais à plus de folie et plus de pep's. Ça s'améliore de ce côté dès la deuxième moitié du film, avec plus de gags délirants (les extraterrestres qui font du bowling avec les statues de l'île de Pâques, ça ça m'a fait rire) mais tout de même, attendre la moitié du film pour commencer à rire, c'est un peu dommage. Et par rire, je veux pas dire une franche rigolade non plus hein.
Rien de véritablement mauvais dans ce film, juste que je n'ai pas réussi à être aussi emballé que je l'aurais souhaité. Dommage.