Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.
MARY est un excellent film feel good dramatique réalisé par Marc Webb, réalisateur très bon dans le cinéma intime, qui a commencé avec la comédie romantique culte qu'est 500 JOURS ENSEMBLES, et qui est passé dans le blockbuster avec les deux AMAZING SPIDERMAN. Après le blockbuster, Webb revient dans le drame en 2017 avec MARY.
C'est un excellent film dramatique sur les relations humaines et l'éducation. L'histoire est très bonne sur un homme qui se bat pour la garde de sa nièce, gamine surdouée ce qui provoque un tiraillement entre avoir une vie normal comme les autres enfants, et avoir une place dans des lieux pour surdoués, sans oublier aussi toute l'affaire juridique pour sa garde étant donné que c'est la fille d'une grande mathématicienne qui s'est suicidée.
L'histoire est donc très bonne avec des personnages attachants et surtout de l'émotion.
Et le casting et les personnages sont excellents, avec un Chris Evans excellent dans un rôle de contre emploi dans le rôle de l'oncle de Mary. Et la toute jeune et mignonne Mckenna Grace est vraiment superbe dans le rôle de Mary. Elle crève l'écran dans ce rôle de la petite fille surdouée, et qui a un caractère très forte et également adultère. Et elle excelle surtout dans les émotions d'émotion.
Le reste du casting est également très bon.
Et la relation entre l'oncle et sa nièce est vraiment superbe et émouvante.
L'émotion est très forte notamment dans la dernière partie
à savoir le passage où Frank doit laisser sa nièce dans une famille d'accueil. Et surtout le passage plus tard vers la fin avec les retrouvailles poignantes.
Donc une excellente histoire dramatique et très émouvante.
La réalisation de Marc Webb est aussi très belle, tout comme la musique.
Un excellent retour de Marc Webb dans le cinéma dramatique.