Car oui c'est la question que je me suis posée au bout du cinquième dialogue vide où les personnages se répètent quinze fois et où j'ai subrepticement regardé ma montre pour me rendre compte qu'il me restait encore 40 minutes de film à tirer. Pitié c'est le troisième film de Godard que je me tape et les nanas sont toujours aussi nunuches, quel enfer !
Je sais que le cinéma de Godard a du bon au niveau de ses dialogues, de son montage, etc. mais sa manière d'écrire les femmes me sort à chaque fois complètement du film, c'est plus fort que moi ! Il y a une scène que je trouve assez bien (si on ne prend pas en compte à quel point le personnage féminin est vide) lorsque la fille blonde discute avec l'ami du protagoniste. La caméra reste sur elle qui mange sa pomme et qui répond aux questions sexuelles du gars. Cette scène aurait été jubilatoire si elle ne parlait pas avec cette voix niaise et qu'elle n'avait pas l'air aussi conne.
La scène dans le métro était, je trouve la plus intéressante en terme de réflexion et de radicalité. Les dialogues étaient précis et intelligents. La collision entre sexisme et racisme. Ce qui m'amène à croire que je n'ai peut-être pas encore la maturité pour apprécier les films de Godard. Le sens des autres dialogues qui m'ont paru sans intérêt m'a peut-être échappé, je n'exclus pas cette possibilité. En tout cas, pour le moment, les films de Godard ne sont qu'une suite de déceptions.