En regardant cette comédie Horrifique je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Après en constatant qu'il s'agissait un film britannique, je me suis mis à espéré un ton décalé, avec l'humour so british que j'adore.
Puis en voyant que le duo mythique de Hot Fuzz entre autre était reconstitué, là j'étais convaincu que j'allais vers une très agréable surprise.
Alors même si j'adore Simon Pegg et Nick Frost, je dois constater à mon grand regret que ce massacre au pensionnat est plus décevant qu'autre chose.
Encore une fois le mélange des genres qui parfois fait mouche, là ressemble plus à une sorte de cinéma foirefouille.
Au départ c'est un pensionnat bien sous tout rapport avec des élèves qui sont normalement la crème de la crème.
Et là on à justement le ton britannique, avec un humour très noir, avec des personnages qui n'ont rien de classique, et puis nous avons un gouffre pour extraire un gaz.
Sauf que dans ce cas de figures, en plus d'un Gaz ce sont des monstres de plus en plus en appétit qui décident d'utiliser le pensionnat comme un garde manger géant.
Et voilà nos élèves biens sous tout rapport qui partent en guère contre un ennemi peu commun.
Ce qui est dommage, c'est que le film ne va dans le parti pris de l'humour et du gore.
Et le massacre devient un vrai massacre mais sachant que je suis dans un film de la perfide Albion, j'aurai tellement aimé que la partie gore soit plus décalée.
Peut être aussi que je suis trop exigeant, mais je ne voulait pas d'un énième film d'horreur.
Quelques scènes peu ragoutantes, quelques scènes amusantes, c'est trop peu pour mes attentes de cinéphile parfois gourmand et gourmet.