Et revoilà les "Bella" ..
Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons..
Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte de celles qui allaient faire "les bella" nous faisait découvrir une sacrée brochettes de filles toutes plus déjantées les unes que les autres ..
Les numéros musicaux, et les performances vocales étaient aussi de très bonnes factures,
et nous permettait de passer un agréable moment ..
Ce second volet manque d'intérêt, en effet suite à un soucis vestimentaire de Rebel Wilson voilà nos "bella" devenir des pestiférées, et en plus les pauvrettes elles perdent leur identité musicale..
De plus elles sont remplacées par un groupe allemand qui me rappelle les groupe électronique des années 80, mécanique, sans charisme, et finalement ennuyeux..
Bref un adversaire qui je trouve n'est pas à la hauteur..
Alors, il faut qu'elles se retrouvent les "Bella", et puis voilà ..
L'histoire tourne en boucle, et nous savons parfaitement où le film nous amène..
Bref un Pitch perfect sans surprise, je rajouterai même sans bonne surprise..
Je finirai quand même par ceux qui mériterait qu'on leur fasse un film, j'ai nommé le duo de sniper, commentateur..
Le misogyne de service et la blondasse (interprétée par la réalisatrice elle même) qui nous commentent de main de maitre tous ses championnats..
Ils sont exaspérants, hilarants, corrosifs, tête à claques, mais sans eux le film perdrait singulièrement de son intérêt..
C'est un peu comme si les vieux du Muppet show avaient fusionné avec Nelson Monfort et Candeloro..
Bref une idée pour le troisième volet, car bien entendu il y en aura un troisième..
Pitch "imparfait" avec la jeunesse et la vie intime de nos deux acolytes.. A mon avis il y a des dossiers :)