On a aimé Pitch Perfect. Film sans grande prétention, mettant en scène la délicieusement insupportable Anna Kendrick. Le chant a capella remis au goût du jour, des aca-prestations qui nous donnent envie de chanter en chœur et un groupe de nanas aussi aca-attachantes les unes que les autres. Il ne manque qu'un petit clin d’œil au mythique Breakfast Club et ce film de teenager devient un aca-coup de cœur.
Autant dire qu'à l'annonce du deuxième film, mon petit côté teenager a refait surface et je n'ai pu m'empêcher d'écouter en boucle les parfaits aca-mashups du premier. Et vint enfin le jour-J. Et... une aca-déception de plus. Film creux, humour recyclé. Anna Kendrick non plus délicieuse mais juste insupportable. Rebel Wilson, en voici en voilà, dénuée de cette petite étincelle qui nous plaisait tant. Les autres merveilleuses Bellas qu'incarnent Ester Dean, Hana Mae Lee,... passent totalement au second plan. C'est triste, très triste.
De plus, les mashups ne sont pas aussi bons que ceux du premier film. Enfin... J'ai quand même décidé de mettre 4 étoiles au film pour l'apparition de la superbe Anna Camp qui campe parfaitement son rôle (ouh, le vilain aca-jeu de mots). De Britanny Snow qui reste fidèle à elle-même. Mais surtout, pour la scène finale qui est quand même très réussie. (Bon, Michelle et Barack, c'était cool aussi.)
Tout ça pour dire que ça fait beaucoup de aca pour pas grand chose.