Master and Commander réussit haut la main à nous plonger au coeur de la bataille que livra l'Angleterre contre les troupes napoléoniennes.
Le fait que la bataille soit maritime rajoute un goût d'aventure au film et ouvre de nouvelles perspectives. On y voit par exemple les différentes stratégies opérées par les deux camps.

Attention SPOILER. J'ai particulièrement apprécié la scène finale où les anglais, croyant avoir gagné la bataille, se rendent compte qu'ils se sont fait rouler par le capitaine adverse. Le capitaine français s'était en fait fait passer pour le médecin afin d'être épargné.

Cependant quelques scènes m'ont perturbé, comme celle où le docteur s'opère lui-même pour s'extraire une balle, le tout, SANS désinfectant et SANS hurler. Bon après tout, peut-être que ça ne dérange que moi ce genre de scènes.

Quant aux plans d'ensembles ils sont sublimes, sans compter la musique mélancolique qui est magnifique. Et si vous aimez le violon vous serez servis!

Master and Commander est un très bon divertissement avec de très beaux plans qui nous plonge au coeur des batailles navales du XIXème siècle. À regarder si on est intéressé seulement.
SUNSELESS
7
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2011

Critique lue 1.8K fois

21 j'aime

2 commentaires

SUNSELESS

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

21
2

D'autres avis sur Master and Commander - De l'autre côté du monde

Du même critique

Projet X
SUNSELESS
2

L'Adonisme des plaisirs.

Projet X n'est pas un film, Projet X n'est pas non plus du cinéma. Non Projet X est bien plus que ça. C'est une expérience sociologique et philosophique unique. Une expérience qui nous aide à...

le 31 mars 2012

143 j'aime

51

Tout ce qui brille
SUNSELESS
2

WTF ??

Euh déjà il faut m'expliquer comment deux filles qui sont censées vivre dans la cité possèdent 2 iPhones, des Repetto, des fringues Dior & autres marques dans le genre ? (L'avez-vous...

le 20 janv. 2011

84 j'aime

15

Orgueil & Préjugés
SUNSELESS
10

(Attention critique relativement subjective)

Beau, romanesque, éblouissant, exceptionnel, émouvant, poétique, bouleversant. Voilà comment je qualifierais ce film. Il m'a vraiment touché et je ne me lasse pas de le revoir. C'est une histoire...

le 30 janv. 2011

82 j'aime

15