30 ans après leurs deux combats où chacun gagna une victoire, deux anciens boxeurs professionnels se voient proposer une belle par un promoteur qui flaire un spectacle hautement lucratif. D’abord réticents afin de ne pas éveiller leur authentique haine réciproque datant d’une histoire adultérine du temps où ils n’étaient que des brutes sans trop de cervelle, l’argent et l’amour de la boxe les décident finalement.
Parallèlement à l’entrainement d’abord poussif de ces gérontins hargneux et fatigués, l’apprentissage de la tendresse et du dialogue les verra néanmoins rattraper leurs irréversibles échecs affectifs respectifs. Ponctuée d’une foule de scènes parodiques de Rocky et de Raging Bull et du business sportif en général, la remise en forme exulte, tant au niveau physique qu’en celui des valeurs, pour ces espèces d’incarnations corrodées de Balboa et de Jack La Motta, ainsi que leurs entourages.
En plus du retour d’une magnifique Kim Basinger, cette bonne petite comédie auto-dérisoire offre aux nostalgiques de ces deux anciens films un petit supplément de bonheur fictif en nous donnant le plaisir ludique de voir s’étriper dans le sang, la loyauté et la bonne humeur un Sylvester Stallone et un Robert de Niro encore aptes à expulser cette énergie fabuleuse qu’ils nous sortent d’on ne sait où.