Match retour par cityhunternicky
Match Retour nous raconte le combat de deux boxeurs sexagénaires
Vous vous souvenez de Rocky Balboa ? Le supposé dernier Rocky qui sortirait ? Et bien je vous présente son successeur, en moins bien évidemment. On ressent un petit peu le scénario de ce dernier Rocky mais plus que ça, on ressent l’intention d’en faire une sorte de parodie. Il n’y a que peu de place pour le côté épique du surpassement de soi et de la vieillesse. On ressent toutes les blagues sur les vieux, toutes celles que vous imaginerez, elles sont là, présentes pendant tout le film.
C’est aussi pour ça que j’ai eu du mal. Deux heures c’est un peu long quand on ressent le déjà-vu et quand les blagues ne vous font qu’à demi sourire. Alors oui, on essaye de trouver des sous intrigues, des rebondissements, un personnage ultra farfelu pour détourner un peu l’attention, mais le peu d’empathie qui en ressort n’est pas suffisant pour compenser des personnages pas très étoffés, et de plus, les affrontements montrés ne sont pas géniaux.
On cache comme on peut le manque de forme physique de Sylvester Stallone et de Robert De Niro par les techniques habituelles de champs contre-champs au point qu’on ne voit que peu d’échanges énergiques, mais une volonté certaine de les créer. Le reste du travail du réalisateur n’est pas extraordinaire et se base toujours sur les deux têtes d’affiche et la volonté pour Stallone de profiter d’un de ses deux rôles fétiche, sans pour autant faire revivre leur magie.
Match Retour joue sur les ficelles habituelles du come-back et de l’impossible, sans pour autant en créer l’enthousiasme ou la légende