Grudge Dread VS Raging Boule
ou comment un Stallone marqué par les affres du temps nous sert de nouveau Rocky, et De Niro un LaMotta bedonnant, le tout sans en faire mention dans le titre.
PUNCH-DRUNK GLOVE
Pour être tout à fait honnête, et aussi étonnant que cela puisse paraître, j'en ressors plutôt satisfait. A plus forte raison après avoir pris connaissance de la filmographie du réalisateur ! Car si les précédentes oeuvres de Peter étaient au mieux dispensables, cette fois il n'est pas Segal à lui-même. "Grudge Match" est léger, bourré de références à la filmographie respective des deux têtes d'affiche, plutôt bien insérées d'ailleurs. Et ça prend pas la tête. Sly et De Niro sont touchants, et c'est la première chose que je retiens. L'erreur serait d'essayer d'intellectualiser "Grudge Match". A ce jeu-là, c'est la défaite par KO technique assurée. L'histoire est on ne peut plus prévisible, les rebondissements arrivent assez maladroitement et se succèdent sans créer la moindre surprise.
B.J. & SLY & BOB CONTRE-ATTAQUENT
Les acteurs, eux, s'amusent et ne se prennent pas au sérieux. Sylvestre et Robert s'envoient des vannes et se foutent sur la gueule sur et en dehors du ring. Quelques situations prêtent à rire, cela dit, ce seul ingrédient aurait pu rendre le tout assez poussif et ennuyeux. Heureusement, les deux mastodontes sont aidés par une paire de seconds rôles sympathiques, à savoir un Jon "BJ" (vous saurez pourquoi en regardant le film) Bernthal sobre, un Alan Arkin savoureux en mode ancêtre (ridé le Lightning diront certains) ou encore une Kim "Sally couche-toi là, encore une fois" Basinger qui fait ce qu'elle a à faire et le fait bien. La seule palme du mauvais acteur (j'allais écrire mouton noir mais ça aurait pu être mal pris...flûte je l'ai tapé quand même !) reviendrait à Kevin Hart et son personnage de Dante Slate Jr, un peu lourdingue à la longue.
"Match Retour" constitue donc un honnête divertissement, ponctué de quelques fulgurances, qui je l'espère, empêcheront le spectateur de se faire la belle.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.