S'il y avait un truc à faire pour les fans de films de boxe, c'était bien ça, et vu les deux références du genre qui ont été choisis il fallait pas se louper !
Pour moi le paris est réussi, certes ce n'est pas un grand film tel que Rocky ou Raging Bull, mais c'est un bon film, sympathique sans prétention et je dirais même plus un film d'amis, car tout ce film sent la générosité de ses interprètes et la bonne volonté de chacun.
D'ailleurs le point fort du film avant toute chose est réellement son casting. Bon Sylvester Stallone et Robert De Niro ne sont plus à présenter, et puis ce sont les têtes d'affiche, mais à coté on est pas en-dessous du tout. Kim Basinger et Alan Arkin du coté des vétérans sont également de la partie, mais dans ceux que l'on pourrait qualifier de jeunots on a Kevin Hart et Jon Bernthal. Et dans des petits rôles bien sympa on a également le droit à Anthony Anderson, Paul Ben-Victor et tout un tas de commentateurs de sport qui jouent leur propre rôle.
Ce qui est bien c'est que le film sait qu'il ne fait pas le poids par rapport à ses pères, alors il passe par quelques traits d'humour bien dosés pour leur rendre hommage et pour montrer qu'il sait où il se place par rapport à ses films. De plus ce qui se passe autour de ce match retour est intéressant, je trouve qu'il est important d'apprendre à connaître les protagonistes avant d'aller au match retour tant attendu, ce que d'autres films auraient sans doute passé un peu plus vite. On sent tout de même une grosse influence de la saga Rocky sur ce film, même si le film essaie de s'en défaire.
Bref on passe un très bon moment devant ce film si on a un tant soit peu aimé les montres que sont Rocky et Raging Bull !