Maxine,élevée par un père aimant mais marginal,croise une hôtesse dans la rue et décide de changer le cours de la vie.Ce pitch court a le mérite d’étoffer et de broder un morceau de vie baroque.En effet,le spectateur se rend vite compte que la petite fille,orpheline de mère, a décidé de changer la vie de son père (et par extension la sienne).A se demander si l’enfant n’est pas l’adulte de l’histoire derrière ses facéties.Un point de vue original et au capital sympathie certain. Le trio d’acteurs (Mathilde Seigner,JoeyStarr et Jean Pierre Marielle) fonctionne et donne l’âme nécessaire au film.Les accrochages entre Rose et Toni,ceux entre Nick et lui et les mini-prises de tête père/fille sont savoureux.Au delà de la comédie humaine,des gestes et des regards qui en disent long sur les relations des personnages.A voir pour réaliser que Joey Starr est devenu un acteur aguerri,qu’une des dernières prestations de Jean-Pierre Marielle est pleine de sensibilité et de bonhomie et que Mathilde Seigner aime toujours autant révéler la palette sensible d’une femme à priori rugueuse.Max,finalement un petit film rempli d’illuminations,entre rires et émotions,parvient à emmener le spectateur dans une sarabande décousue mais tellement optimiste sur le genre humain.Et des films comme ça font du bien de temps en temps.