(GENERIQUE DE DEBUT) Il est gentil il faut le garder ! Non il est méchant il faut le faire piquer ! Il est gentil il faut le garder ! Non il est méchant il faut le faire piquer ! Il est gentil il faut le garder ! Non il est méchant il faut le faire piquer ! Oui finalement il est gentil !!!! Hourra !!! Gros plan drapeau américain (GENERIQUE DE FIN)
Voilà à quoi ce résume ce film.
J'étais emballé par le synopsis traitant du retour d'Afghanistan non pas d'un Marine cette fois ci, mais d'un chien Marine dont le maître est mort au front. Je suis généralement très bon public avec les comédies dramatiques mettant en scène des clebars (exemple) et j'étais sûr de ne pas être déçu devant un spectacle patriotique digne d'un 4 Juillet canin.
Et pourtant, malgré un sujet intéressant, un chien (ou des chiens) acteur(s) au poil, le tout sombre dans une ambiance Beethoven loin de la comédie dramatique, nous touchons le fond de la mauvaise comédie familiale de M6 le dimanche aprem (qui aurait gagnée à laisser l'Afghanistan loin de tout ça pour se permettre plus de gags et de bons sentiments) ! La bande annonce était pourtant à l'opposé de ça et promettait tout autre chose. Au programme une chiée de mauvais acteurs, des méchants, des gentils, des scènes pas crédibles (les gangs, l'adolescence, le cartel mexicain, les flics ripoux, tout ça quoi) et ce pauvre chien qui toutefois se démène et assure grave … j'espère qu'au moins ils ont été cools avec lui, le petit gars envoie du Frolic !
Le générique de fin, un montage de vraies photos de Marines et de chiens Marines de 1914 à nos jours est plus émouvant que le film en lui même.