C'est pas terrible.
Ce qui est bizarre aussi, c'est le message du film : quoi que disent les personnages à la fin on ne peut qu'admettre qu'en fait le film nous montre que chacun doit garder sa place, le papa au foyer est mieux au foyer tandis que la mère bosseuse doit continuer de monter les échelons. Avec les rôles inversés, les féministes auraient brûlé les auteurs de ce film ; je crois que même les comédies populaires des années 80-90 n'étaient pas aussi sexistes. C'est aussi très maladroit pour délivrer des messages secondaires, comme l'émancipation des enfants et Cie. Je me demande bien ce qu'il s'est passé chez netflix : est-ce qu'ils ont juste validé un projet mal ficelé ou bien est-ce que ces imprécisions sont la conséquence de diverses réécritures avec chaque fois des intentions différentes ?
En tous cas le scénario est assez mauvais : l'intrigue n'est pas hyper palpitante, ne tient pas ses promesses de bon gros délire avec deux anciens copains qui se retrouvent. Les péripéties sont forcées, ne semblent pas vraiment liées à l'idée de base et les résolutions sont trop faciles. Les personnages ne sont pas mal écrits mais leur exploitation est faible. Les gags aboutissent rarement à une tranche de rire.
On dirait aussi qu'ils ont inversé les rôles : Kevin Hart n'est pas censé être le déconneur et Wahlberg le sage ? Je sais que Hart essaie de casser un peu son image, j'imagine que Wahlberg a aussi voulu jouer autre chose... ben le duo ne fonctionne pas super bien, même si chacun y va à fond. Au final, Hart fait quand même l'idiot et Wahlberg joue plutôt bien le naïf. Mais le couple ne fait malheureusement pas d'étincelles.
Le découpage est assez convenu, rien de très inspiré mais au moins ça se regarde. Disons que les gags ne sont pas toujours bien valorisés. Les acteurs ont un peu de place pour jouer mais le montage est tout de même assez rapide en fait. Les effets CGI sont tellement horribles que je ne comprends pas qu'ils aient gardé la séquence avec les fauves. Les décors sont bien habillés mais pas assez explorés.
Bref, pas terrible ce film, on ne sait pas torp ce qu'ils ont voulu faire avce ça.