Si l'idée d'un film qui montre la solitude d'une grande ville, construire qui plus est sans le moindre sens de l'urbanisme et de l'histoire, est une bonne idée. Il faut encore en faire quelque chose d'un peu intéressant. Parce que oui la fille (ou même les filles) sont super mignonnes, surtout l'actrice principale, ce qui lui donne tout de suite une caution sympathie importante, mais faut-il seulement encore en faire quelque chose de cette actrice.
Le film nous montre comment on peut se croiser sans se remarquer et passer ainsi à côté de l'amour de notre vie, de l'âme sœur... La personne dont on nous montre par le truchement du montage qui fait la même chose que nous au même moment que nous (ouais ça a l'air un peu lourd, mais en vrai aussi).
Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne dépasse jamais son concept de : deux types sont perdus dans la ville, ils vont se tourner autour sans le savoir alors qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et c'est dommage. C'est d'autant plus dommage que la quête de l'âme sœur se résume à "trouver Charlie". Peut-on faire vraiment plus artificiel que ça ?
Alors il y a bien quelques trouvailles visuelles, mais qui ont tendances à s'éterniser, à procéder par accumulations et donc à lasser assez vite, puisqu'une image vient en remplacer une autre... et on oublie.
Et franchement, si l'idée est là, ben le film est assez décevant. Il est même assez long, surtout pour un truc qui dure 1h30.
Disons que malgré le concept de départ, le film n'arrive pas à proposer grand chose d'intéressant et ne dit rien de plus sur la solitude dans une grande ville que le film à sketch Tokyo! par exemple. Tout ça est trop écrit, trop artificiel pour céder réellement de la place à ce qu'est réellement l'amour, quelque chose de fort, qui frappe de manière inopinée sans que l'on s'en rende compte.