Malgré un synospis accrocheur et un univers plein de promesse, Medusa est une immense déception. Si le film est bel est bien un drame, cela n'est en aucun cas du à son genre filmographique mais plutôt à sa réalisation.
Un scénario ennuyant à mourir, une intrigue sans profondeur, des péripéties qui s'anticipent 30 bonnes minutes à l'avance, un jeu d'acteur à la limite du correct, une bande son désagréable (sauvée par une ou 2 chansons), et des plans qui, en voulant paraître originaux, oublient d'en être esthétiques ou au moins intéressants.
Bien évidemment et malheureusement, les thèmes abordés dans Medusa permettront sans aucune surprise de voir le film recevoir des louanges. Mais si ceux-ci pourraient en effet être intéressants a priori, leur exploitation l'est bien moins de par son extrème superficialité. Paradoxalement, les sujets arrivent à la fois à être traités au lance roquette, sans aucun semblant de délicatesse ou de réflexion vraie, tout en ayant tout les codes d'une forte masturbation intellectuelle n'ayant pour seul fondement que la volonté de se montrer.
En résumé, vous aimerez parler de se film en diner pour épater la galerie, mais vous n'oseriez pas le conseiller au moins bon de vos amis