Avant de lancer le film, j'étais dans le doute. Je ne savais pas s'il allait être juste mauvais ou bien exceptionnellement mauvais, ce qui aurait pu produire un effet d'humour par la dérision de la sous-médiocrité.
Et bien j'ai découvert une nouvelle catégorie. En dessous de exceptionnellement mauvais. Ce film (même si ça m'arrache le cul de l'appeler comme ça), c'est de la merde. Mais genre, pas n'importe quelle merde, de la BONNE GROSSE MERDE. Du genre qui donnerait presque à Snakes on a Plane l'allure d'un Bergman si vous me suivez.
Le jeu des acteurs, ça ressemble à celui d'un Marc Dorcel, mais sans les scènes de fesses, et sans les nichons. Demandez à quelqu'un dans la rue de dire une phrase pour qu'elle sonne explicitement faux, et ça donne le niveau des dialogues.
Le pitch, c'est qu'une connasse d'écologiste libère des serpents dans la nature (plus précisément aux Everglades), et que les pythons commencent à tuer les aligators, et comme la ranger locale voit pas cela d'un très bon oeil, elle file des stéroïdes aux gators pour qu'ils deviennent plus gros, et PAF ça fout la merde et tout le monde devient énorme et PAN ça devient le bordel. Brillant.
Les effets spéciaux me font quand même pas mal regretter les animatronics, mais on se rend compte que quand même dans le Cobaye 2 ou Hackers pour les amateurs de films de merde, finalement c'est pas si moche et ça a été fait 10-15 ans avant. C'est juste FREAKING UGLY. Et de temps en temps au milieu on a un bout de scène avec un vrai animal pour te rappeler que ça n'a rien à voir avec la réalité tellement c'est moche. JE pense qu'on file un logiciel de modélisation 3D à n'importe qui qui ne connais pas, en moins de deux mois d'expérience il doit pouvoir faire ça.
L'on note aussi le montage qui est à s'arracher les yeux. Les scènes sont pas cohérentes entre elles, on passe d'une séquence à une autre sans transition aucune ou bien via une autre séquence complètement inutile.
Sinon, je vois pas sur quoi je peux cracher d'autre, donc je vais m'arrêter là. En bref : rien à sauver, même pour les amateurs de nanars. J'avais toujours voulu voir une production The Asylum, maintenant c'est chose faite, je ne recommencerais plus.
INB4 tu devais bien t'en douter avant de le regarder ce film.