Pour être honnête, je ne savais pas du tout que ce film était la pseudo suite de mega shark contre giant octupus et je fut très surpris lorsque j'ai lu le synopsis.
Ayant assez bien aimé le premier film, je me suis dis que celui là serait une agréable surprise aussi mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Maintenant, la vilaine bébête n'est pas une pieuvre géante mais un crocodile géant.
Cette fois ci, il ne nous faut que quelques minutes pour que le crocodile soit libéré mais j'ai trouvé que contrairement à l'autre film, la découverte du crocodile ou du moins sa libération n'est absolument pas crédible et intéressante car là du coup, on sait même pas d'ou il sort. On va pas me dire qu'un crocodile est prisonnier depuis des millions d'années dans une grotte comme ca sans qu'il puisse s'échapper . Dans l'autre film, c'est la glace qui avait congelé ces 2 géants et du coup, ca tenait beaucoup plus la route.
Cette fois ci, on a le droit à un chasseur de crocodile encore à l'humour bien particulier et au caractère bien machiste associé à un spécialiste en requin ou du moins en onde sonore je sais pas trop quoi.
Ça change des océanologues du premier et j'avoue ne pas avoir été spécialement séduit par ce duo absolument pas complémentaire et presque inintéressant.
Je ne vais pas rentrer dans le détail concernant l'histoire car ca vaut pas le coup que je m'attarde longtemps dessus. Les seuls subtilités que j'ai bien aimé sont les bébés crocodiles qui étaient des centaines ( on sait pas comment la femelle crocodile a pu en pondre autant en aussi peu de temps mais bon, je ne suis pas expert en ovipares donc je vais rien dire).
La solution finale pour anéantir le mega shark et le crocodile fut aussi originale j'ai trouvé mais très mal mise en scène et pas du tout réaliste ( après je suis pas volcanologue non plus donc je ne dirais rien non plus)
PS: Oui je sais, je ne suis pas grand chose ici comme vous pouvez le voir mdr
Comme dans tous les films presque (nanars et comédies), il faut une histoire d'amour ou un semblant de sentiments et dans ce film, ça n'est pratiquement pas mis en valeur. A la fin juste, on peut espérer une infime étincelle de sentiment de la part de notre militaire mais bon, on en saura pas plus.
Comme dans le 1er opus, les effets spéciaux sont vidés, l'histoire est pas top top . L'histoire d'amour est quasi inexistante. Les personnages sont pas terribles et on n'éprouve aucun regret à les voir mourir.
Ah si pardon, sauf une , la jeune femme blonde qui vient embaucher notre crocodile dundee. C'est une jeune trentenaire assez bien foutue, blonde et plutôt grande. La seule bombe du film et bien sur comme par hasard elle meurt, dévoré par le crocodile et en plus d'une façon totalement stupide et mal réalisée . J'ai eu le cœur peiné bien sur comme à chaque bombe qui meurt dans un film. Mais pourquoi vous vous amusez toujours vous les scénaristes à faire crever les personnages qui nous maintiennent en éveil. Surtout dans un film comme ca quoi mais bon passons.
Au final, une suite de nanar pas top top et j'espère que Mega shark contre meca shark sera meilleur que celui-ci.
PS: On peut toujours espérer