Autant dire que je ne m'attendais pas à ça mais wow...
Autant dire aussi que j'ai été "agréablement" surpris.
Premièrement, ce film n'a rien d'un film dit "d'horreur" comme certaines personnes pourrait le qualifier, bien que ce soit une part horrifique de l'être humain qui est mise en avant dans ce film.
Secondo, pour un publique avertis, et pour le coup j'insiste ! Ce n'est pas un film ni d'horreur, ni gore, ni fun avec 3 litres d’hémoglobine au cm2, c'est un film réellement dérangeant.
Le film nous parle de deux adolescentes totalement différentes et pourtant les meilleures amies du monde. L'une est un peu la racoleuse "cool" du coin l'autre la fille à papa pas "cool" du tout.
Nous nous introduisons dans elurs vies, leurs passes temps, leurs histoires, etc. Tout cela au travers de différents médias à savoir webcam (réseaux socio), visiophone, caméra numérique. Le soucis c'est que sur les réseaux socio il y a des jeunes qui parlent avec des jeunes mais aussi de mauvaises rencontres qui ne se limite qu'au net dans les meilleurs des cas...
Ce film met en avant plusieurs problèmes lié à notre société actuelle à savoir la sexualité décomplexé, voir exposé, l'intimité mise a nu via divers réseaux, la naïveté de la jeunesse face aux différents modes de communication, la communication des médias et au côté malsain et problématique qu'il éprouve a faire de l'audimat sur des faits divers affreux, etc.
Un film extrêmement dur, extrêmement bien fait, qui pose de réels problèmes de société.