Il ne tient qu'à un fil, mais tellement précieux tant il est agréable à posséder. J'ai décortiqué cette oeuvre dans tous les sens, je ne me lasse pas de le regarder, encore et encore. Les mélodies sont totalement envoûtantes et miment à merveille l'univers asiatique tellement fascinant et qui me reste pourtant jusqu'ici intouchable, inaccessible.
De la Poésie à l'état brut, sous toutes ses formes : autant dans la quête de perfection du corps mais aussi de l'esprit, une exigence sans pareille, des querelles de sens et qui peuvent parfois toucher jusqu'au plus profond de soi.
Les images sont spectaculaires, les lumières, les couleurs, les dialogues. Tout comporte une douceur exotique, transcendante. L'actrice principale coupe le souffle, séduit par toute sa naïveté, sa douceur, son charme. De la Beauté. De l'intensité véritablement tout au long de ce film. Il est certes long et l'histoire au final est assez simple, mais tout est tellement bien agencé que cela ne peut que susciter l'évasion.
L'injustice aussi peut pointer le bout de son nez, la rivalité, l'amitié. Autant de thèmes qui nous touchent tous de près ou de loin, sans parler de l'amour dévoué et véritable. Le seul et unique Amour. Une oeuvre d'art cinématographique. J'ignore pourquoi je l'aime tant si ce n'est parce qu'il a le pouvoir spectaculaire de créer en moi l'envie de voyage, qu'il me permet de me déconnecter totalement avec la réalité pour me transporter là-bas, aux antipodes de la quotidienneté ...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes * Heart Attack * et