« Men in Black 3 » troisième volet de la saga « Men in Black » .
Dans ce troisième épisode un extra-terrestre surnommer Boris l’animal ( Jemaine Clément ) condamner pour plusieurs meurtres sur Terre s'évade de prison après une quarantaine d'années de détention . Il décide de se venger de l'agent K ( Tommy Lee Jones ) qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt . Il remonte alors le temps grâce à une machine extra-terrestre jusqu’en 1969 et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi tout le cour de l'histoire . L’agent J ( Will Smith ) n’a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ...
« Men in Black 3 » est un troisième opus très sympa .
Le scénario de ce troisième épisode est bien plus intéressant et efficace que celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus . On exploite ici une nouvelle idée celle du voyage dans le temps avec donc l’agent J qui va devoir remonter le temps dans les années 60 pour tenter de sauver l’agent K quand il était jeune qui va se faire tuer dans le passé par un extra-terrestre qui a également remonter le temps ce qui va l’embarquer dans de nouvelles péripéties remplit d’humour , d’action et de Science-Fiction . Ce troisième volet contient toujours son lot de répliques drôles , de scènes cocasses ( les scènes avec Griffin ) et de scènes d’actions divertissante
( la course poursuite avec les motos , le combat sur la rampe de lancement ...) .
Tout les ingrédients pour passer un bon moment même si je pense malgré tout qu’on aurait pu exploiter un peu plus cette histoire de voyage dans le temps . La saga s’enrichit de nouveaux éléments sympathiques
( on découvre une prison pour extra-terrestre sur la Lune , de nouveaux extra-terrestres comme Boris l’animal , de nouveaux véhicules pour les Men in Black comme des motos futuriste ou des jet pack , le centre du MIB dans les années 60 ... )
et c’est sympa de voir ses nouvelles choses qui enrichissent un peu la mythologie de la saga . La reconstitution des années 60 est bien faite grâce à de bons décors et costumes .
Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreux extra-terrestres du film et ce qui va avec sont toujours aussi réussit .
Le film est porter par un bon casting . On retrouve bien évidemment le duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones qui sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du MIB même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux physiquement ( il y a 10 ans d'écart entre la sortie du deuxième volet et du troisième volet et sa se ressent un peu ) et qu’il est beaucoup moins présent à l’écran que dans les deux premiers films , c’est un peu dommage .
Dans ce nouvelle épisode l'agent J va donc devoir remonter le temps pour éviter que le jeune agent K , tres bien interpréter par l’acteur Josh Brolin , se fasse tuer dans le passé par un extra-terrestre nommer Boris L’animal très bien jouer par l’acteur Jermaine Clément qui est parfait en extra-terrestre psychopathe et criminelle . Sans oublier un nouveau personnage très sympathique et drôle à savoir Griffin ( très bien interpréter par l’acteur Michael Stuhlbarg ) un extra-terrestre qui a la capacité de voir le futur et qui va aider l’agent J dans sa mission . Il m’a bien fait marrer quand il commence à énumérer toutes les sortes de futur alternatif qu’il peut voir en même temps .
Pour résumer ce troisième opus est très sympa et nous fait passer un bon moment de détente .