Ah les films avec des requins ! Toujours un style qui m'attire alors que je sais que pas grand chose rivalisera avec le premier opus des Dents de la mer et que je risque d'être déçu.
Mais une fois n'est pas coutume, l'envie de regarder un film court et sans prise de tête prend le dessus au moment du choix...On scrolle pas mal de temps dans une liste de films spécifiques puis le choix se porte sur ce Menace en eaux profondes.
Bon, le début est assez inattendu avec cette agression homophobe. Puis, on passe sur du plus classique avec le regroupement de 5 jeunes femmes autour du mariage de l'une d'elles sur une île paradisiaque. Bien entendu, on ne se coupe pas des clichés habituels avec une énième virée en bateau, sans prévenir qui que ce soit...
Et sans surprise, ça tourne mal.
Les poncifs sont bien là :
un requin attaque une des filles ; le bateau a une avarie ; pas assez de gilets de sauvetage ; une fille qui ne sait pas nager ; pas de réseau pour téléphoner ; va falloir nager des bornes pour prévenir les secours.
Pas trop de suspense, on sait comment ça va finir dès le début. Les phases avec le requin ne sont pas mémorables car pas très bien foutues. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et ça ressemble pas mal à The Reef finalement sur certains points. Et l'histoire à l'eau de rose derrière tout ça est inutile...
Les dialogues sont moyens avec un fort accent anglais et quelques petites allusions sexuelles humoristiques bien senties.
Vu sur Canal+ le 20/07/2024.