Attention film contenant des poitrines féminines dénudées ! CHOC ! Enquête :
Si "copain" veut dire littéralement celui avec qui on partage le pain, je vous laisse deviner ce que veut dire copine !
Donc mes copines est un film d'un genre que j'adore : le film de merde avec un concours à la fin (ici de la danse) qui suit un schéma classique, une bande de nulles va tenter à un concours, elles ne sont pas favorites, plein de problèmes de couple, de relations dans l'équipe pour finalement finir par faire un super truc. Bref du déjà vu.
Mais il me semble que c'est le premier film français que je vois dans le genre. Je pense bien que les concours de "danse" hip hop ça reste aux USA, chez les gens peu cultivés qui n'ont pas la culture artistique pour devenir un petit rat d'opéra. Enfin, on a la culture qu'on mérite.
Donc on a ces quatre filles qui ont toutes des problèmes avec papamamandivorceintrusifleclichétotal. Passionnant.
Mais ce qui est cool de prime abord c'est qu'elles se mettent en tête que pour bien danser faut avoir un orgasme. C'est rigolo. Bon leur quête de l'orgasme est franchement nulle c'est ça qui est dommage et ça reste très calibrée. On se tape les énièmes scènes de sexe avec des soutiens gorge... Tu m'étonnes qu'elle n'arrive pas à jouir.
Mais par contre, stupeur, il y a des scènes sous la douche où on voit leurs nichons. Faut m'expliquer.
Le pire c'est que c'est un film réalisé par une femelle mais qu'elle n'arrive pas à retranscrire ce que c'est qu'être une fille, ça essaye, mais ça se plante lamentablement.
Du coup c'est convenu, jamais drôle, jamais corrosif, juste plat. Mais on voit les nichons des femelles donc c'est cool.