J'ai le Bourdon : au loto je suis sanguin....
.
Scénario lourdingue !
Rétro du cacatoès :
Un couple se navre de voir ses deux grands enfants les délaisser : l'argent ne faisant pas le bonheur mais y contribuant (quand il n'est pas pompé par le fisc) ils laissent courir le bruit qu'ils ont gagné au loto... Et louent une Lambo... Mise gagnante : les enfants rappliquent, les emm...aussi)
Bon, je n'aimerais pas être dans la tête d'Alexandra Leclère qui s'était prise un temps pour une chanteuse : il ne doit pas y avoir d'obstacles... Une histoire à dormir debout misant son succès sur le tandem BB (Balasko-Bourdon) pour attirer le chaland ! Et Berry Marilou pour faire plaisir à maman et faire le poids... Ben est affligeant et Joséphine de Meaux sous employée... Elle eut été bien mieux dans le rôle de la fille.
On esquisse un sourire de temps en temps mais pas à gorges d''employés... Tout ça est tellement gros, covenu, qu'heureusement, les films burlesques étant rares, on pardonne à ce couple de vieux. et on comprend que les enfants aient quitté le nid.. On comprend aussi que le pouvoir d'achat des seniors ayant diminué avec l'inflation, cachetonner arrondit les fins de mois...
Ils ont gagné mon affection, mon affliction, mais ce récit ne restera pas dans ma mémoire.
.
France 2 le 02.02.2024-