Auteur de comédie médiocre ("Le Mac", "Fiston" et bientôt "Boule et Bill 2"), Pascal Bourdiaux livre un nouvelle comédie mettant en scène Jean Reno, Camille Chamoux et Reem Kherici dans une parodie de film de braquage.
Carole et Caroline sont demi soeur et ne se rencontre qu'après l'annonce de la mort de leur père qui les avaient abandonnée avant leurs naissance. En se rendant dans sa dernière maison connue, elle découvre que leur père n'est pas mort mais qu'il a arrangé le coup pour qu'elles l'aide à faire un dernier vol et prendre sa revanche sur un ancien associé.
Rien de bien original dans le scénario donc. On a affaire ici, comme on commence à en avoir la désagréable habitude, à un cinéma français populiste et franchouillard, jouant sur une mise en scène plate et un casting connu pour attirer le public et lui vendre un cinéma dont on se passerait bien mais qui continu d'inonder les écrans. De fait, c'est sans surprise que l'on constate que tout les éléments habituel de ce type de production sont présents : humour bas du front, histoire prévisible et réalisation dénué de talent ou d'originalité.
Mais le pire se situe du côté du casting. Pas un seul acteur ne parvient à jouer correctement. De ce fait, l'ensemble des personnages parait faux et empêche donc tout attachement.
Au final, "Mes Trésors" est, sans surprise, un énième exemple de la médiocrité de la comédie française populiste comme, et on ne cesse de le répéter en vain, on aimerais ne plus en voir sur nos écrans.