Oufti, c'est très mauvais ! Et c'est très bizarre de miser sur Jean Reno pour un blockbuster français ; je l'aime bien mais le temps où il rameutait les foules en salle est dépassé.
Le scénario est un peu chiant dans son déroulement, surtout par rapport aux gags rarement efficace ; l'auteur aurait pu aller plus loin mais il se contente de peu. Il y a un moment touchant au début, quand l'une des sœurs nous est présentée ave son collègue timide, il y a une belle alchimie et le fait qu'ils soient tous les deux empotés donne envie de voir un film sur eux. Hélas ce duo ne sera que pauvrement exploité par la suite. Puis il y a ce mantra sur la précision les prévisions et tout le tralala... les personnages aiment bien répéter ça mais au final ça n'est jamais vraiment appliqué et je ne pense pas que ce soit un gag de l'auteur...
La mise en scène se veut classieuse, comme celle d'un gros film américain, mais on sent bien que l'équipe n'a pas le talent ou les moyens d'une productions américaines et l'on comprend ainsi pourquoi James Bond n'est pas français... c'est pas trop mal fichu l'action reste lisible mais le découpage est parfois maladroit et le rythme de montage pas toujours tip top (certains plans trop rapides). Les acteurs ne sont pas extra non plus, Reno est trop mou ; Chamoux et Demolon sont ceux qui s'en sortent le mieux.
Bref, pas top.