Quel dommage de devoir se contenter de si peu, d’un concentré d’influences mélangées les unes les autres comme pour concocter une sauce qui peinerait à prendre, qui revendiquerait un goût on ne peut plus commun. Mes Trésors s’entoure de deux mauvaises actrices pour jouer sa parodie d’espionnage sur un mode mineur, puisqu’il ne s’affranchit jamais des modèles ici recopiés comme un élève de primaire décalque le support qu’il a placé sous sa feuille blanche : toutes deux apportent une vulgarité d’ensemble que de trop faibles dialogues ne réussissent pas à relever. Seul Jean Reno, parfait en vieil escroc prêt à se ranger, emporte l’adhésion : ses déguisements amusent et sa bonhomie réjouit. La mise en scène accumule les plans sophistiqués sans leur donner le souffle nécessaire, et le film louvoie entre un pôle comique trop faible et un pôle thriller trop caricatural. Manque une vision claire de la comédie policière comme Paul Feig sait en proposer, soit l’affirmation d’un humour cohérent capable de servir la dramaturgie qui le rythme. On reste sur notre faim.