Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
2
Alors que Metallica a terminé 2021 avec deux concerts exceptionnels diffusés par Prime Video, c'est Viacom, l'entreprise derrière la Paramount et donc par extension le service Paramount+ et le groupe de TV MTV (qui diffuse apparemment encore de la musique par moments), qui s'est collée à la retransmission d'un nouveau concert du groupe. Cette fois, c'est la troisième édition d'un concert caritatif pour l'association de Metallica qui fait énormément de trucs (faire en sorte que les bébés des démunis et des couches, que des gamins précaires puissent obtenir un boulot, que des skateparks puissent être construits, que des populations puissent être nourries, ça brasse large).
C'est toujours l'occasion pour le groupe de jouer quelques morceaux en acoustique et surtout de parler de leur fondation All Within My Hands. Concrètement, sur 3h35 de programme, le groupe va jouer une heure 50, et Greta Van Fleet va faire une première partie d'une bonne demi-heure. Le reste c'est de la pub pour l'association.
C'est ce qui rend le tout assez indigeste pour moi même si je comprends bien l'intérêt à mettre en avant tout le boulot réalisé par les membres de l'association au quotidien. Mais c'est à l'américaine alors ça dure une heure...
Greta Van Fleet assure plutôt bien en Live même si on sent peu de proximité avec le public. La salle ne s'y prête pas vraiment non plus, faut dire. Parce que oui il va falloir en parler, les premiers rangs sont pour les VIP qui sont dans des canapés face à des tables basses avec boissons... Et les gueux sont derrière, debout dans la fosse.
Pour ce qui est de Metallica, ils ont plutôt assuré. Avi Vinocur joue de la guitare acoustique, de la mandoline et chante avec eux pour la partie acoustique et sur All Within My Hands, ce musicien est vraiment top et a maintenant l'habitude de collaborer avec le groupe.
Pour la partie acoustique on a deux reprises inédites et la version 2020 de Blackened que je n'aime pas beaucoup mais qui a le mérite d'être un réarrangement en profondeur de la version originale.
Pour la partie électrique, c'est plutôt sympa de voir All Within My Hands réassemblée de la sorte. Le groupe a totalement réécrit le morceau pour en faire une version acoustique il y a quelques années. Ce sont ces mêmes arrangements qui ont servi de base à cette nouvelle version électrique du titre, bien moins rageuse que l'originale mais efficace quand même.
On a la première prestation Live de Lux Æterna et quelques incontournables aussi, dont Nothing Else Matters plutôt bien interprétée avec St. Vincent. À noter que Master of Puppets n'a pas été joué pour une fois.
La captation en elle-même est de qualité, ça fait très télé américaine, mais dans la moyenne haute de ce que la télé américaine peut proposer (je pense aux prestations genre Grammy ou MTV Awards lorsque je parle de télé américaine) puisque là le son est bien mixé et le montage est bon.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus sur Paramount+
Créée
le 23 déc. 2022
Critique lue 10 fois
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
2
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2