• Metallica, un des plus grands groupe de Thrash Metal décide de se lancer dans un concert symphonique qui restera dans les mémoires.


Metallica a toujours fait tout pour amasser de la tune. Et depuis 2008 le groupe a décider de ne plus faire de la musique mais se faire de l'argent. Entres les mauvais albums qui se vendront, les Live en Antarctiques et le film Through the Never, Metallica aime clairement l'argent.
Mais l'idée avait déjà germée en 1999.


Ne nous méprenons pas, le Live S & M de Metallica est très puissant et est accessible pour les fans hard-core comme pour les gens n'aimant absolument pas le Metal.
On est sur une ouverture de show avec ce qui caractérisera le groupe avec le temps Ecstasy of Gold d'Ennio Morricone suivit de The Call of Kthulu et s'ensuit Master of Puppet et là, apothéose de titre jusqu'au final.


On regrette l'époque où Metallica nous sortait des albums de cœur et pas des albums pour payer le loyer. Car si on avait eu un ou deux autres Live de cette qualité (évidemment le Live des arènes de Nîmes était extraordinaire, mais pour les avoir vu en live au Stade de France, on regrette les vieux live de 3H comme le Live At San Diego 1992).


Metallica : S & M with the San Francisco Symphony Orchestra fait partie des meilleurs Live symphonique et la qualité est grandiose, autant en album qu'en vidéo. Scorpion, Aerosmith et Serj Tankian suivront la mode avec eux aussi d'excellents albums live symphonique.


A voir absolument par tous, ainsi que le Live At San Diego 1992.

LaMoustache
9
Écrit par

Créée

le 19 mai 2019

Critique lue 113 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 113 fois

D'autres avis sur Metallica : S & M with the San Francisco Symphony Orchestra

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime