Arghhh, première déception avec Sidney Hayers ! Je l'ai lancé sans même savoir que c'était de lui.
L'intrigue n'est pas foncièrement mauvaise, c'est juste qu'il y a beaucoup de blabla peu utile, que l'enquête est peu intéressante et les personnage sont fades. Aucune situation ne sort du lot, à croire que personne n'était inspiré. Y a des idées sympas, comme cette tour en à haute tension en guise de phallus, mais bon, c'est trop inexploité pour réellement percuter.
La mise en scène comporte quelques beaux moments : j'aime les poursuites, même si c'est un peu brouillon par moment; j'aime aussi lorsque le méchant est encerclé à la fin, l'effet lampe torche donne un résultat sympa. Mais il y a aussi beaucoup de platitude, beaucoup de passages durant lesquels il ne se passe pas grand chose. C'est rythmé grâce au montage, donc on ne s'ennuie pas, mais ça aurait pu être mieux.
Notons également quelques passages bien Z : la scène du ballon, les affrontements (c'est surréalistes : entre le flic qui prend son temps avant de siffler ses collègues et l'héroïne qui fonce tête baissée alors qu'elle sait qu'elle ne fait pas le poids...), la scène de l'électrocution (ça arrive trop bizarrement et le fait que tout le monde vienne voir c'est vraiment vraiment vraiment bizarre). Il y a aussi des idées idiotes qui font sourire, comme ce plan de l'appât dans la voiture, ça fonctionnait peut-être sur le papier, mais vu comment c'est mis en scène on n'y croit absolument pas.
Le casting est sympa : plein de jolies jeunes filles (en tenues d'écolière en plus), une prof jolie et des mecs pas très sexy ; on retiendra surtout le fait qu'ils ont réussi à caster trois mecs avec des sourcils 'diaboliques' afin de mieux brouiller les pistes quant à l'identité du tueur (perso c'est ma seconde tentative de deviner l'identité qui était bonne).
Bref, c'est clairement maladroit et même peu inspiré, mais y a parfois de bonnes choses et puis aussi d'autres si mauvaises qu'on en rigole... et l'un dans l'autre, on trouve son compte de divertissement.