Avec le recul, il apparait aujourd'hui que le genre du thriller politique n'existe plus du tout. Alors qu'il était florissant dans les années 1990 et où intervenait souvent le président américain, toujours mêlé à de sordides affaires. Ici, c'est son fils, coureur de jupons, qui est impliqué dans le meurtre d'une jeune femme avec qui il couchait au sein de la Maison Blanche.Comme ça fait un peu désordre, un inspecteur de police, joué par Wesley Snipes, va tenter de démêler le vrai du faux...
On va dire que c'est un thriller honnête mais plutôt bien fichu où il semble très facile de rentrer dans la Maison Blanche, notamment grâce à une agente de sécurité, incarnée par Diane Lane. Ca ne révolutionne en rien le genre, on n'est pas là pour donner des leçons, mais ça se laisse voir, ne serait-ce que pour la façon dont Wesley Snipes essaie de se la jouer Columbo avec son cigare.
Mais ceci dit, il y a aussi Ronnie Cox en président des Etats-Unis et surtout l'excellente musique de Christopher Young, qui semble d'ailleurs s'énerver lors des scènes d'actions qui pullulent l'histoire, surtout vers la dernière partie, bien que parfois, ça semble un peu gros.
Il n'y a rien qui marquera l'histoire, d'autant plus que le méchant se devine très vite, mais ça fait partie de ces films du samedi soir qu'on ne fait plus, sans pétarader, mais qui se révèle encore efficace.